Passion Motardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Motardes

La moto sous tous ses angles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300

Aller en bas 
+4
nouchon
steph17
lucyclo
Cyrille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 3 Déc - 18:33

Ca risque d'etre une sacré tarte !!!, bientot un essai en vu, pour vous dire quoi et ce que je pense de cette moto, un peu de patience les amis, ca viendra, je vous balancerai des photos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
lucyclo
bavard
lucyclo


Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : LA MONTAGNE (NANTES)
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 3 Déc - 19:58

je compte sur toi cyrille cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 4 Déc - 13:08

si tu as peur demande moi je vais te l'essayer moi lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 4 Déc - 14:44

Peur ??, tu rigoles, je compte bien l'emmener sur circuit malgré mon physique de gringalet et que l'haya ne soit pas destiné a ca, je suis sur qu'elle m'en donnera beaucoup de plaisir. c'est surtout une question de technique.

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 4 Déc - 16:12

Admin a écrit:
Peur ??, tu rigoles, je compte bien l'emmener sur circuit malgré mon physique de gringalet et que l'haya ne soit pas destiné a ca, je suis sur qu'elle m'en donnera beaucoup de plaisir. c'est surtout une question de technique.

V.
tu c'est entre deux gringalets ont va y arriver lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nouchon
petit bavard
nouchon


Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : VOREPPE(isère38)
Date d'inscription : 05/11/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 4 Déc - 20:21

Moi je l'ai essayé quand elle est sortie, j'ai bien aimé, tu vas te faire plaisir avec, mais fais gaffe sous la pluie sur l'angle, faut être gentil avec les GAZ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 4 Déc - 22:48

et alors Nouchon ?? tu peux m'en dire plus, comparé au gsxr1000 ca donne quoi ?.. ps : sous la pluie je suis une vrai lopette, c'est pas mon domaine, par contre sur le sec je m'y connais un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
nouchon
petit bavard
nouchon


Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : VOREPPE(isère38)
Date d'inscription : 05/11/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 10 Déc - 20:36

Admin a écrit:
et alors Nouchon ?? tu peux m'en dire plus, comparé au gsxr1000 ca donne quoi ?.. ps : sous la pluie je suis une vrai lopette, c'est pas mon domaine, par contre sur le sec je m'y connais un peu mieux.

heu la différence?, ben le 1000 je viens de le vendre et l'haya ça fait trop longtemps que je l'ai essayé donc le peut que je m'en rappelle c'est ça!
Je l'avais apprécié cette moto, un seul reproche, la protection nulle!
Revenir en haut Aller en bas
Marc trx

Marc trx


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 11 Déc - 12:02

Admin a écrit:
et alors Nouchon ?? tu peux m'en dire plus, comparé au gsxr1000 ca donne quoi ?.. ps : sous la pluie je suis une vrai lopette, c'est pas mon domaine, par contre sur le sec je m'y connais un peu mieux.
+1 essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto03

A mon avis, tout comme le CBR 1100 XX, il doit falloir grave gérer les gazz, aussi bien sur le sec queue sur le mouillé Arrow L'abus de puissance peut nuire à la santé!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMar 12 Déc - 3:11

Et me voici au retour de Nantes vers chez moi !!!.

http://img213.imageshack.us/my.php?image=dsc00011yc9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMar 12 Déc - 3:12

Et me voici au retour de Nantes vers chez moi !!!.

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Dsc00011yc9

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Dsc00013zr3

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Showletterxe3

Donc compte rendu, comme promis : Je suis parti chercher le missile à Nantes, bien inspection de la bete, puis achat, puis le vendeur me conseille de faire 40 km seul, puis ensuite je pourrai faire monter ma compagne derrière moi après.

Bien, je démarre le missile, un gros bruit grave, et une étonnante rapidité à prendre des tours avec des coups de gaz moteur au point mort, le bestiau promet, n'oublions pas que les chemises de pistion sont en céramique, gage de fiabilité et de moindre friction. J'en profite pour mettre mon mécacyl hyper lubrifiant dans le carter moteur !!. Allez hop je monte dessus, elle est lourde mais sans plus, pneus neufs bt 12 et bt 10, donc rodage oblige, la position est assez en appui, mais la selle assez confortable, enfin c'est relatif car l'haya est plus sportive que gt, allez hop première, la boite passe tout en douceur, Je essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto-ro2 doucement dans le village, et par curiosité j'accélère un peu en première, bref moins de caractère, et apparamment moins de couple que ma speed, mais attention à l'eau qui dort, car en version libre c'est 14 mkg à 7000 tours !!!, j'aime rouelr sur le couple, et le gros coup de pied au cul que j'ai senti avec le speed à bas régimes n'est pas présent sur ce gros 4 pattes, de plus j'ai comme seul référence un 4 cylindres 600 (un zx6r), attention ne soyons pas dupe, c'est la nuit et le jour au niveau couple et reprises !!!. peu de temps après, je teste un peu l'agilité de l'haya, en ligne droite je fais des zigzag de gauche à droite, ba ca balance facilement, et pas besoin de trop pousser sur le guidon pour contrebraquer, pour 250 kg tout plein fait, elle est pluto bien légère, allez je rouler à 80, et la je lache le guidon, et c'est un rail, elle tire droit et est très bien équilibré. Sinon concernant le freinage, le frein arrière est très puissant, alors que l'avant est pas terrible, ca promet sur carole !!!, peut etre est ce les plaquettes qui sont merdiques, bon j'irai poser la question a mon atelier de service rapide. Bien les 40 km sont passés, et j'emmène ma petite compagne sur ma moto, elle a les choquotte, mais je la rassure, tout va bien se passer. En fait, l'haya à la particularité d'etre très charismatique, et elle peut se comporter de deux manières, en moto pépère, ou en missile roulant, j'en ai fait les frais deux fois, allez hop sort de l'aire de repos, 10 mn après, j'accélère un peu à mi gaz, et hop zut 200 km/h !!, ca grimpe vite, je cherche une 7ème vitesse plusieurs fois de suite, et non, y en a pas !!!, c'est dingue comme le moteur est rempli partout.. En fait l'haya, c'est 3 personnalité qui fait la particularité et le charme du 4 pattes, de 0 à 5000 tours, ca tracte normalement, de 5000 à 8000 tours, ca pousse fort, et de 8000 à 11000 tours, c'est la tempete, et on arrive très très vite à 240 (vitesse maxi que j'ai pris en quelques secondes avec ma compagne en 4 eme !!!), je m'en souviens encore du 240 que j'ai pris avec mon ex sur mon zx6r, et bien il lui en a fallut du temps pour y arriver, mais avec l'haya, c'est de l'instantané, ca grimpe vite, trop vite !!!, mais quelle jouissance elle procure, elle pèse 250 kg ttc, mais malgré ca, c'est très puissant, a priori du fait de son poids léger le gex 1000 aurait de meilleurs reprises, mais arrivé à 260, je lui en fout 300 mètres en ligne droite au bout de 10 secondes !!!. Bon c'est le panard, j'arrive sur boulogne, et la gros embouteillage, je mets des coups de gaz bien grave pour faire décaler les auto a l''arret, les automobilistes se poussent, j'ai d'ailleurs été étonné de cela, c'est vrai qu'elle est très impressionnante comme moto, moi je l'adore cette moto, c'est la quintessance de la technologie des années 90 de motos de série, c'est un belle objet fruit des plusieurs dizaines d'années de travail d'ingénieurs pour pondre cette merveilleuse moto.

Voila j'espère que le comte rendu vous à plu, j'ai fait un résumé pour abréger un peu.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
lucyclo
bavard
lucyclo


Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : LA MONTAGNE (NANTES)
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMar 12 Déc - 18:53

Je te boude cyrille tu es venu jusqu'a Nantes et tu me la pas dit
bon pas grave il y aura surement une prochaine fois
content pour toi qu'elle te plaises mais je t'avais dit que ce genre de moto est plus sport que GT
@+ cyrille et bonne route ammuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMar 12 Déc - 19:25

tres tres chouette mon ami elle est belle essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto04 essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto04 c'est un gentil pere noel par chez toi cheers cheers cheers cheers amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
nouchon
petit bavard
nouchon


Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : VOREPPE(isère38)
Date d'inscription : 05/11/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMar 12 Déc - 21:50

Tu vas vraiment te régaler avec cette moto, ça me dirait bien aussi; j'aime les grosses motos puissantes, mais sarko ne veut pas Suspect , et puis je essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto-ro2 trop vite avec un tel missile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kirikou




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 05/12/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyVen 15 Déc - 15:21

Salut Cyrille,

La bête est impressionnante. J’ai déjà eu l’occasion de faire un tour avec comme passager. J’avoue que j’avais la pêtoche aux accélérations affraid .
Côté stabilité et tenue de route l’haya est irréprochable.
Mais vas-y mollo le temps que tu fasse bien sa connaissance.

Peace & bonne route.
essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Genoux3
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyVen 15 Déc - 18:21

heuuuuu le Modérateur: steph17 veut bien faire un tour derriere toi mon admin geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptySam 16 Déc - 22:56

LOL, et bien déplace toi mon chèr stéphane... ca me dérange pas moi un passager, bien au contraire, suis pas égoiste en moto. Effectivement Kirikou, l'haya est d'une stabilité irréprochable dans n'importe courbe, cependant elle a tendance à se pencher à l'inverse du virage lorsque l'on actionne le frein avant (solution, freinez en meme temps de l'arrière annule le souci).

Avec l'haya, ce qui est bien avec ma compagne, c'est que tu peux démarrer en premiere ou en troisième, c'est du quasi pareil, et la souplesse de ce moteur est phénoménal, c'est vraiment une moto incroyable qui en fait est bonne dans tous, comme me disait un possésseur d'hayabusa, et puis avec une moto d'une telle puissance et de couple, on est vraiment encore plus prudent qu'avec un 500 ou on arrete pas de tirer dedans comme un goret. Une haya ca se respecte, et alors elle te respectera, sinon c'est la mort au tournant, petit padayan.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
Grenouille
petit bavard
Grenouille


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 20/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 17 Déc - 11:34

J'ai comme l'impression que tu ne regrettes pas le speed triple.
Donc tu as eu raison de t'en séparer !
Bonne route te soit prudent !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 17 Déc - 17:36

Oui Sylvaine, je regrette pas le speed triple, car j'ai trouvé une moto assez polyvalente qui brille par son moteur inépuisable et sa partie cycle, MAIS le mais c'est que le speed avait plus de caractère que l'haya, c'est ca la magie des deux et trois cylindres, qui bien souvent sont plus expressifs. La actuellement, j'ai deux pots nh yoshimura, et le son est pas terrible, en fait pour moi ca fait pas assez de bruit, mais ce dont je suis quasi sur, c'est que si je me fais controler au db, ca passe. dont je les garde.


VOILOU.. V..
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
nouchon
petit bavard
nouchon


Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : VOREPPE(isère38)
Date d'inscription : 05/11/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyDim 17 Déc - 18:36

Admin a écrit:
Oui Sylvaine, je regrette pas le speed triple, car j'ai trouvé une moto assez polyvalente qui brille par son moteur inépuisable et sa partie cycle, MAIS le mais c'est que le speed avait plus de caractère que l'haya, c'est ca la magie des deux et trois cylindres, qui bien souvent sont plus expressifs. La actuellement, j'ai deux pots nh yoshimura, et le son est pas terrible, en fait pour moi ca fait pas assez de bruit, mais ce dont je suis quasi sur, c'est que si je me fais controler au db, ca passe. dont je les garde.


VOILOU.. V..


Oui tu as raison car les bleus ont ordre de pénaliser essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Vroumvr4
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyLun 18 Déc - 12:23

je prend note cyrille imprime se que ma dit affraid affraid j'arrive essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto03 essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto03 essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Moto03
Revenir en haut Aller en bas
nicolaya
Invité




essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMer 24 Jan - 19:34

bien je viens de lire tout sela et il ai vrai que ses une super moto et on la dompte bien vite mais il faut tj s en mefier elle reste tj surprenante et previens pas tj et pour le bruit moi j ai un seul yosh et croyer moi sa gronde tre fors essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Genoux3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMer 24 Jan - 19:53

tu parles du Yosh rs-3 ?? sans chicanes, parce que j'ai celui la, et c'est l'un des pots non homologués qui fait le moins de bruit lol!,et je suis sérieux, alors si tu as une photo de tes pots, fais moi voir.

Sur les motos que j'ai eu, j'ai pu avoir du scorpion, du ninja, du devil, et la les yosh, pour moi ils sont nickel, ils font pas trop de bruit, mais il y a ce qu'il faut dans les tours par contre, ils me correspondent.

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
nicolaya
Invité




essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMer 24 Jan - 19:57

ok ben sur le moment pas de photo mais je vais en faire une et jte la poste ok

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucyclo
bavard
lucyclo


Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : LA MONTAGNE (NANTES)
Date d'inscription : 09/09/2006

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 EmptyMer 31 Jan - 18:32

Et voila hier soir j'ai gagné une haya que j'ai essayé tout de suite Laughing
super bécane après deux ,trois gamelle j'arrive a la métrisser
bon d'accord c'est sur la PS2

chui sortie

essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Appel_de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty
MessageSujet: Re: essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300   essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai du missile sol sol suzuki haybusa gsxr 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1300 GSXR
» Suzuki 1300 B-King
» Essai du suzuki burgman 400
» GSXR 2007
» Vend SUZUKI SV1000N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Motardes :: FORUM MOTO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser