Bien, comme convenu, j'ai récupéré mon burgman 400, la bete pese son poids a sec 173 kg, ce que je trouve fort lourd, et les jantes quasi pleines de ce scooter doivent y etre aussi pour quelque choses !!!, cependant à l'acceleration, ca reste assez linéaire, mais le brave petit monocylindre de 387 cm3 continue a pousser sans arret, j'ai l'impression qu'a partir de 100, il a un regain d'énergie, normal le couple et la puissance maxi sont haut perchés. lors de virages a basse vitesse, et malgré le poids placé très bas, il a tendance a survirer, et on doit le balancer, l'avantage est qu'il est à peine pas plus large qu'un 125, on peut donc se faufiler entre les voitures correctement, son handicap étant sa longueur, normal vu que c'est un scooter gt, et il ne contrebraque pas beaucoup. Question confort, c'est un mini paquebot, et ca me change de bc de mes motos lol !!!. Au ralenti, avec un coup de gaz, le mono distille une petit vibration fort sympathique, j'imagine qu'avec un pot scorpion, le son doit etre sympa, a voir car si c'est pour attirer les voleurs, c'est pas la peine, le mien doit etre passe partout, et ce sans fioritures.
V.