Alors moi je connais pas ducat, maintenant j'ai eu deux yamaha 850 trx (donc du deux cylindre en ligne), et ce que tu m'as écrit m'a ressemblé fortement au comportement moteur de mes trx !!!, c'est étonnant dans la mesure ou c'est du L pour la ducat. Chose particulièrement inacceptable, il faut tirer dans les tours pour celle ci, j'ai eu un sv650 qui était extrement REMPLI PARTOUT, bien sur pour avoir le nec de puissance pour le sv, faut tirer dans les tours.
Encore un deux cylindre en ligne, meme pour la mz1000, c'est normal de tirer dans les tours, du à son rendement moteur (architecture et course), elle ne s'exprime que dans les tours. Maintenant pour moi, je vois pas d'interet pour un 1000 de devoir avori le meme comportement moteur qu'un 850 ou 650 !!!. ca me rappelle un peu le comparo z750 et z1000, ou le 750 ressort plus brillament, alors que techniquement la cylindré unitaire idéal est le 1000 cm3 au niveau performance !!!. Ils faut le dire, pour moi certains moteurs sont ratés. De plus, combien de personnes motard que je connais me disent qu'il y a toujours des soucis au niveau d'une ducati, d'ailleurs un collègue de travail à une monster 916, et elle est en panne, du à un problème d'allumage. bref, ce n'est pas une moto que j'achèterai. Alors peut etre que je me trompe au niveau du comportement de cette moto, qui après tout est fabuleux. Un dernier point, tout comme le trx, elle rechigne franchement en dessous de 2500 tours, moi j'adore ce genre de moto, chiante et capricieuse, mais maintenant j'adore aussi la souplesse d'un gros 4 cylindres.