Alors dites moi, qu'est ce que vous avez eu comme motos depuis vos tous débuts, et ce jusqu'a aujourdh'ui ?, quelles sont celles qui vous ont marqués le plus ?, je vous enverrai des photos de chacune de mes bécanes, car la il se fait tard.. donc dodo.
J'ai commencé a conduire une mobylette en 2001, c"était ma mbk x-power
Donc moi : yamaha mbk x-power, la meme que la 50 tzr. (50 à boite de sport débridé, je prenais 110 a donf sur l'autoroute, PAS BIEN !!, me suis pris toutes mes gauffres avec, pauvre mobylette.
Yamaha tzr-r 125, elle prenait 160 a toc, débridé, première vrai moto, moto entièrement tunée, dont je garde un souvenir sensible, et avec qui j'ai pu faire mon premier voyage avec mon club.
Cagiva 125 planet, perso, j'ai hérité d'une occasion complètement merdique, avec des problèmes de servo moteur de valve qui claquait a répétition, vitesse max 140, pareil moto débridée, sinon très jolie esthétiquement.
Cagiva 125 mito, que dire, si ce n'est une moto d'exception, un vrai rail, et ce meme à 185 km/h ( a fond de chez fond), débridé, très jolie moto, très chere aussi puisque je l'ai acheté neuve, bien rodée par mes soins, je m'en suis hélas séparé, suite à l'obtention de mon permis gros cube.
Yamaha 850 trx, j'ai aussi hérité d'une occasion merdique, ou je me suis tapé 1500 Euros de frais !!!, arnaqué, la trx était une vrai moto passion dans la mesure ou j'ai craqué sur son look en 96, alors que je savais meme pas ce que c'était que conduire une moto !!!. Elle était bleu, et je l'ai revendu alors qu'elle avait 60000 km, et le moteur était nickel, je doute fort que le moteur ai été ouvert, car il y avait 5 soupapes bridé, la pauvre bete ne démarrait meme plus à froid, et dieu sait les galères que j'ai eu. J'ai pu prendre plusieurs fois 235 avec mon ex derrière sur l'autoroute d'amiens.
Kawasaki zx6r, qui était l'échange de mon ancienne trx bleu, de bons souvenirs, mais pas de comparaison avec mon actuelle hayabusa, malgré qu'elle soit similaire au comportement moteur, mais en bc moins puissant, jolie moto, avec lequelles j'ai pu prendre 245 km/h sur l'autoroute d'amiens avec mon ex derrière, la chanceuse !!!, puis je l'ai revendu avec un problème incurable, elle ne tournait que sur 3 cylindres par temps humide !!.
Suzuki sv650 s, bien au début, je kiffais bc cette moto, mais elle à de sale défault, trop légère de l'avant, et allonge nullissime !!!, son gros point fort que je n'ai retrouvé ni sur l'haya, ni sur le trx, c'etait son gros couple a bas et moyen régime, terrible, a chaque rotation de gaz, et hop elle demande qu'a lever !!!, je m'en suis séparé a regret, pour enfin avoir l'une de mes motos qui m'aura quasiment le plus marqué, ma trx jaune.
Yamaha trx jaune, je l'ai échangé contre ma sv-s, alors la, quand je l'ai acheté, elle était toute d'origine, et sans rien, et le jour ou je m'en suis séparé, elle était sublime, et l'acheteur qui me l'a prise avec le sourire avec la banane jusqu'au oreilles, j'en garde un souvenir mémorable dans la mesure ou elle consommait 1 l et demi au 1000, chose qui ne fut pas simple quand je partais en voyage avec, meme infernal, car tous les 200 km max sur l'autoroute, hop remplissage du carter sec, sinon garre a la casse rapide de la moto !!!. c'est une moto qui a une partie cycle avant merdique, et qui louvoie sur les courbes ou les changement d'angle rapide tel le circuit carole, un moteur avec un BRUIT MAGNIFIQUE !!!, une explosion à la supermot a bas régimes, et un grondement sourd dans les tunnels, bref j'ai pris un plaisir fou à l'entendre chanter !!!, elle était équipé de deux beaux pots scorpions a position ultra haute !!, elle était monté en dunlop qualifier.
Triumph speed triple, je pensais que cette moto allait etre la dernière, mais que nenni !!!, il faut savoir que je change de bécane tous les 6 mois, et je pense avoir poussé mon speed sur ces derniers retranchement sur circuit, aussi bien en accélération qu'en courbe, bon y en a qui attaque plus fort que moi, mais après c'est risque accrue de gamelle, le bruit est sublime dans les tunnels, un bruit de v6, et très rauque au ralenti, surement le plus beau bruit que j'ai pu entendre avec ma trx jaune, la partie cycle n'est pas bonne sur l'avant, et comme la trx, elle louvoie de l'avant sur courbes d'autoroute ou changement d'angle rapide sur circuit, un peu inaceptable pour une moto de cette trempe et de ce millésime !!!, elle était monté en dunlop qualifier, et une particularité de cette moto, une gnack a bas et moyens régimes, assez impressionnante, bon j'avais mis une dent en moins a l'avant, mais comme la sv, elle demande qu'a se lever, elle fesait 120 cv au vilo.
Suzuki gsxr 1300 hayabusa, je crois que l'on commence a etre dans la cour des grands !!!, défaults : AUCUN, si deux, le son des pots yosh rs3 ne me plaisent, pas assez de bordel a mon niveaux, mais bon, c'est mieux comme ca, et consommation d'essence très élevé en ville, le reste c'est du tout bon, on ne peut lui blamer son poids, vu que c'est la conception meme de ce gros 1300 bouillant de charme, moins caractériel que la speed, et peut etre moins d'identité moteur, elle en impose par son charisme visuel, moto très impressionnante, et surtout une allonge incroyable, mélangé d'accélération furieuse au dessus de 8000 tours, et de calme et de sérénité et bas et moyens régimes, il m'est très dure de lui faire comprendre que c'est moi le maitre, car une moto de 175 chevaux ne se conduit pas comme ca, ou pas comme une speed triple !!!, bref je ne sais pas si celle ci sera mon dernier bébé, mais ce qui est sur, c'est que jamais je ne pourrai l'oublier, et il se pourrait que j'achète une autre haya quand celle ci aura trop de kilomètres, mais étant très exigeant, j'aime ce millésime et ce coloris.
Son autre gros point fort est sa partie cycle, peut etre moins radical qu'n gex 1000 du fait de son poids, elle a la particularité de pouvoir prendre une courbe d'autoroute aussi bien a 120 qu'a 280, et le tout reste serain et directif sans bouger, incroyable mais vrai selon des ex possésseurs d'haya !!.
Bref, je conseille FORTEMENT à tous motards de pouvoir en essayer une, et ce pas à 2000 tours, car ce ne comporte aucun interet, mais entre 6000 et 11500 tours !!!, c'est pas compliqué, j'ai attaqué une seule fois a fond en troisième, et ce presque au rupteur, j'étais avec ma compagne derrière, et bien hop 240 en quelques secondes, je l'avoue ne pas oser accélerer a fond en première tellement elle a de patate !!,c'est une moto certainement trop puissante, et elle a tellement d'allonge qu'il est difficile de l'exploiter sur la route dans les tours, sauf descendre des rapports
, je compte bien mettre une dent en moins pour avoir un peu plus de gniack et bas et moyens régimes, le blem c'et qu'elle sera encore trop puissante a haut régimes, j'ai pas peur des motos, mais celle ci me donne du fil a retordre !!!
Bonne lecture...
V.