1955-2005 - 50 ans d’histoireFêter "ses cinquante ans" est important pour la majorité des gens. C’est un anniversaire qui fait date dans une vie tout comme celui des vingt ans ou des quarante. L’entrée dans la cinquantaine est aussi fortement symbolique dans la vie d’une personne.
Ce demi-siècle d’existence revêt tout autant d’importance et de symbolique pour une société qui prospère à l’échelle mondiale. Quand en plus cette société fabrique des produits utilitaires, souvent produits "passion", qu’elle est riche de créations innovantes, de participations à des événements sportifs avec des victoires historiques et qu’elle possède un savoir-faire exceptionnel dans son domaine, l’histoire vaut d’être contée.
Yamaha fête ses cinquante ans de Constructeur de deux roues motorisés en 2005 et Yamaha Motor France le quarantième anniversaire de l’importation des Yamaha en France. Nous allons parcourir ce demi-siècle d’existence au travers d’un feuilleton hebdomadaire avec une mise en exergue des produits, du design, de la technologie, mais aussi des hommes, de l’esprit et de la philosophie Yamaha, sans bien entendu oublier sa participation des plus actives dans les compétitions motocyclistes - titres de champion du monde à la clé - car Yamaha c’est aussi l’esprit de compétition.
La première 125 YA-1 de 1955 et la dernière MT-01 de 2005 montrent tout le chemin parcouru par Yamaha durant un demi-siècle de fabrication de deux roues motorisés. L’avancée technologique réalisée en cinquante ans est flagrante au regard des deux photos ci-dessus.
quand ont voies le résultat en 50 ans alors imaginer dans 50 ans au env de 2060..