Passion Motardes

la moto sous tous ses angles !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kawasaki 600 Ninja ZX-6R

AuteurMessage
steph17
bavard

MessageSujet: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 1:44

Kawasaki 600 Ninja ZX-6R - Nouveauté 2007
Présentation moto
Pour 2007 Kawasaki ne proposera que la Ninja ZX 6R, abandonnant la 636 ZX-R. Son orientation sera principalement le circuit.

En arrêtant de proposer deux 600 sportive, Kawasaki entend bien se concentrer dans la course des hyper-sportives qui l’oppose aux Yamaha YZF 600 R6 et autre Honda 600 CBR RR.

Le moteur, plus compact, à été retravaillé en profondeur. Selon Kawasaki, il est plus plein que les précédentes versions à mi-régime et dispense sa puissance de façon linéaire afin de faciliter la gestion de la cavalerie, notamment en courbe. D’autre part, il disposerait d’un régime de rotation très élevé, repoussant loin le déclanchement du rupteur. Pour exploiter son bouilleur, la moto dispose d’une boite à étagement serré, de type à cassette (extractible). L’embrayage est muni d’un système anti-dribbling. À noter qu’elle est équipée d’un indicateur de rapport engagé.

La partie cycle à été entièrement repensée. L’objectif est d’obtenir une machine ayant une bonne vivacité tout en conservant sa stabilité en courbe pour favoriser la vitesse d’entrée et de passage en courbe, importante sur circuit. Comme toute hyper sport, le travail a porté sur le recentrage et la réduction des masses. Les suspensions sont réglables en tout sens : la fourche inversée comme l’élément arrière se règlent en compression, détente et précharge. La pénétration dans l’air aurait aussi particulièrement été travaillée. Le freinage fait appel à des disques à pétale, et à des étriers à montage radial à l’avant.

Kawasaki 600 Ninja ZX-6R en détails
FICHE TECHNIQUE
données constructeur
- MOTEUR Type 4 cyl. en ligne, 4T, liquide, 2 ACT, 16 soupapes ; Cylindrée (al. x cse) : 599 cm3 (67 x 42.5 mm) ; Injection ; Puissance maxi Ch (kW) approx. 106 (libre nc)
- TRANSMISSION Transmission finale par chaîne ; 6 vitesses, boîte type en cassette
- PARTIE-CYCLE : Cadre : périmétrique en aluminium ; Frein Av (étriers) : 2 disques à pétales 300 mm (4 pistons - radial) ; Frein Ar : 1 disque à pétales 210 mm (1piston) ; Pneu AV : 120/65 ZR 17 ; Pneu AR : 180/55 ZR 17 ; Fourche inversée de 41 mm avec ressorts additionnels ; Réservoir : 17 litres
Revenir en haut Aller en bas
nouchon
petit bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 13:11

Elle ne sont pas jolies je trouve ces nouvelles kawa Shocked
Cyrille
Admin

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 18:36

Waouh, cette orange est superbe !!!, faudrait la voir en vrai.. Ba j'attends les commentaires de DARKIKI ??, effectivement, c'est pas un mail de voir le moteur un peu plus rempli, parce que comment ca a rien dans le sac avant 8000, c'est une horreur !!! je me rapelle de mon zx6r de 95 !!!, très très naze en dessous de 8000, par contre au dessus, un régal, meme a deux, je le rappelle qu'avec mon ex derrière sur l'autoroute d'amiens, je l'ai poussé a 245, et je devais encore avoir de la marge, pour info la mienne faisait 95 ch, c'était ma moto ou j'ai été le plus vite, je n'ai jamais atteint ces vitesses avec les autres, mais bon..la vitesse je m'en fous un peu, ce que je veux c'est du couple collossal !!! lol lol!, c'est trop bon.

Venez visiter mon site : http://passionmotardes.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://passionmotardes.fr
steph17
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 19:35

Performance à l'état pur du ZX 6R
Le nouveau Ninja ZX-6R a été complètement reconçu depuis le début : une performance à l'état pur, offerte par un seul et unique modèle supersport de 599 cm³, au lieu de deux comme les années précédentes. Né pour la course, le nouveau Ninja ZX-6R prend les virages comme une moto qui aurait la moitié de sa cylindrée, mais possède une courbe de puissance riche et très étendue.
Le tout nouveau moteur ultra-haut régime du Ninja ZX-6R avec ses ports d'admission polis procure bien plus de couple à mi-régime que ses prédécesseurs. Le pilote dispose ainsi d'une confortable courbe de puissance linéaire qui lui garantit une accélération sans faille à tout moment. Aucune autre machine de cette catégorie ne possède autant de puissance constante et n'est capable de prendre autant de tours-minute. Spécialement conçue pour fournir une friction ultra-basse, son moteur compact à quatre cylindres en ligne permet une commande des gaz d'une très haute sensibilité, et permet au pilote d'ajuster sa vitesse et son alignement dans le virage même.

En créant la partie-cycle du Ninja ZX-6R, les ingénieurs ont voulu favoriser l'entrée en courbe et la vitesse en milieu de virage. Comme une moto de cylindrée inférieure, la légèreté de sa partie-cycle lui permet de conserver sa vitesse d'attaque pendant tout le virage, ce qui en fait la machine la plus rapide de sa catégorie. S'ajoutent à cela un embrayage antidribble et des étriers de freins à montage radial très puissants, ainsi que des suspensions entièrement réglables à l'avant comme à l'arrière. Ainsi, le ZX-6R devrait se montrer absolument imbattable.

Le nouveau Ninja ZX-6R offre toute la puissance d'une 600 ultra-performante avec la partie-cycle d'une petite cylindrée de GP, un mariage qui va placer cette moto en tête de course en 2007.
steph17
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 19:50

QUELQUE PHOTOS

Cyrille
Admin

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 21:40

ca va sans dire, moi à l'époque qui était un fana de vieux temps tout moche style rgv et rdlc (attention j'ai du respect et de l'admiration pour les deux temps), et bien me voila à apprécier les motos récentes moi !!!, ba avec le temps je commence à m'y faire, mais j'avoue quand meme avoir eu un penchant pour les grosse bestiaules...tu vois ce que je veux dire Stéph !!!, certaines m'ont bien faire craquer, et ce meme en 1995.

lucyclo
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:02

non de D... la 350 RDLC toute ma jeunesse une vraie bombe a l'époque
j'ai eu l'occation de la conduire javais un pote qui en avait une
Cyrille
Admin

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:09

On dit que la 350 marchait aussi fort qu'un 600 sportif, tu en penses quoi ??, moi en tout cas, c'est pas compliqué, mon vieux bali tout pourri marche aussi fort en accél qu'un majesty ou autre et ce jusqu'a 80. Moralité : le deux temps est un moteur exceptionnelle, fiable (j'ai pas mal roulé avec et jamais eu de couille sur aucun deux temps), et le poids de l'engin y fait aussi. Si il avait pas tué le deux temps comme ca, je pense bien que je me serai acheté un bloc moteur de rgv500 dans une partie cycle de supersport 600

lucyclo
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:16

la 350 RDLC marcait trés fort
et je ne me rappelle pas que mon pote a l'époque avait des soucis avec

les premieres fois je me faisait des frayeurs affraid au démarage sans dec je me suis vu démarer en deuxieme rendeer
rier pas les mecs j'etait jeuno et sens experience drunken
steph17
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:17

non ont ne se moque pas mais ont a le droit d'en rire cheers
lucyclo
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:22

sa tu peux stef y a pas de problème
Cyrille
Admin

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:35

vi Yannick lol!, combien de fois je me trompais de rapport au début, et combien de fois j'étais au mauvais régime, mais bon ca pas duré, heureusement !!

steph17
bavard

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   Dim 12 Nov - 22:37

consoller vous nous somme tous passé par la avec cette tête la affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawasaki 600 Ninja ZX-6R   

Kawasaki 600 Ninja ZX-6R
Page 1 sur 1