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 buell

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steph17
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MessageSujet: buell   Sam 11 Nov - 17:31


Avec la sortie d'une nouvelle XB12Scg "courtes gambettes" et la modification de la selle du géant Ulysses, Buell se veut plus accessible mais toujours aussi sportif. Débarquent également de nouveaux coloris et de nouvelles montes d'origine Pirelli.Désormais, la famille des "Streetfighters" se veut plus accessible avec l'arrivée de la XB12Scg (cg pour "courtes gambettes ?"), une moto parfaitement adaptée aux motards plus petits, mais qui ne fait aucun compromis quand il s’agit de la performance et de l’allure", prévient Buell.
Comme toute production Buell, la petite nouvelle répond aux trois exigences du concepteur original, Erik Buell : rigidité du cadre, centralisation des masses et réduction des poids non suspendus. Avec sa selle située à 726 mm - soit 39 de moins que la version S standard -, la "cg" devrait permettre "d'être plus en confiance à l'arrêt et à vitesse réduite", prévoit le constructeur.

Mais mises à part la selle rabaissée et les suspensions avant et arrière raccourcies, la XB12Scg est la copie conforme de la S : un cocktail détonnant de couple et d'agilité, grâce à son moteur Thunderstorm 1203 cc et à ses dimensions réduites.

Comme la XB12S, la XB12Scg sera disponible en "Midnight Black avec des roues Designer Black, ou bien avec le couvercle du filtre à air et le saute-vent translucide en "Translucent Valencia Orange" et des roues "Translucent Amber", ou encore en "Translucent Cherry Bomb Red" avec des roues "Translucent Cherry Bomb Red"", décline Buell.
Nouveaux coloris

Pour la XB12Ss, les coloris seront les suivants : Sunset Orange avec roues Sunset Orange, ou Midnight Black avec roues Designer Black.

e couvercle du filtre à air et le pare-brise translucides Hero Blue ou Kick Ash dévoilent les parties mécaniques de la nouvelle CityX XB9SX, tandis que les roues Villain Black et garde-boue avant et panneaux du bas de la carrosserie Midnight Black "ne laisseront pas trop entrevoir les salissures de la ville", qui demeure le terrain de jeu privilégié de la 984 cc.

A noter enfin que "sur tous les modèles (Lightning, NDLR), le cadre est Graphite Gray et les garde-boue et becquet avant sont Midnight Black", précise Buell.

Pour la Firebolt XB12R, la "Sportfighter" de la famille Buell, deux tons seront proposés : Midnight Black avec roues et pare brise en Translucent Cherry Bomb Red ou Sunfire Yellow avec roues en Designer Black.
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lucyclo
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MessageSujet: Re: buell   Dim 12 Nov - 17:43

de jolie moto mais c'est tout petit mais qui tourne très bien c'est vraie que je n'ai eu que des grosses moto et des que je suis assis sur ce genre de moto j'ai l'impression d'etre sur un vélo
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steph17
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MessageSujet: Re: buell   Dim 12 Nov - 18:30

des vélos comme sa c'est deja sympa non !!!
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steph17
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MessageSujet: Re: buell   Dim 12 Nov - 18:37

Essai moto Buell 1200 XB 12 S
La géométrie de la Buell XB12 S reprend les choix radicaux de la 900. Un empattement ultra court de 1320 mm, un angle de chasse de 21 °, procure à cette XB 12 S une partie cycle de Moto GP. Malgré ces caractéristiques de sportive, la XB 12 S excelle sur des parcours urbain. Une épreuve embarrassante pour nombres de machines actuelles en raison de faibles rayons de braquage ou de positions de conduite exclusives. Des défauts qu’ignore la XB 12 S grâce à sa position de conduite relevée, à son faible poids et à la douceur d’utilisation de son gros bicylindre. Elle met à en confiance le pilote et se faufile avec aisance sur les parcours tortueux.

En adoptant le 1200 cm3 construit par Buell mais inspiré des moteurs Harley Davidson, la 1200 Lightning profite d’un tonus légèrement en hausse sur toute la plage de puissance. Avec un gain total de 16 chevaux face à la Buell XB 9 S, cette nouvelle monture se montre plus véloce à l’accélération. Du coup, le conducteur à tendance à tirer longuement les rapports pour profiter à plein du généreux coffre du twin... Jusqu’à 7500 tr/min où l’accélération est stoppée net par la coupure d’allumage. Pour dynamiser le couple dès les plus bas régimes, le gros silencieux d’échappement, placé sous la moto, est désormais équipé d’une valve qui s’ouvre et se ferme selon le régime moteur adopté.

Cette nouvelle Buell Lightning XB12 S est déconcertante de facilité à la prise en main. Pas haute de selle (765 mm), dotée de commandes douces et disposant d’une position de conduite agréable, elle ne demande que très peu de kilomètres d’adaptation. À vitesse plus élevée, elle se montre nettement moins rétive à la mise sur l’angle face à la sportive XB 12 R. Son comportement sur route bosselée demande en revanche les mêmes attentions que la XB 9 S. Les suspensions pour être efficace doivent être assoupli sous peine de rebondir sur les bosses. Le frein avant périmétrique retire toutes notions de confort (feeling, mordant) dans le ralentissement.

Buell 1200 XB 12 S Lightning en détails
Pour
* Chassis très performant
* Position de conduite
* Moteur souple et puissant

Contre
* Moto exclusive et prix
* Confort de freinage
* Autonomie

Fiche technique Buell
données constructeur

* Moteur
o Type bicylindre en V à 45° refroidi par air, 4 T, culbuté, 2 soupapes par cylindre
o Cylindrée (al. x cse) 1203 cm3 (88,9 x 96,82 mm)
o Puissance maxi 100 ch (74,6 kW) à 6600 tr/min
o Couple maxi 11,1 m.kg (109 N.m) à 6000 tr/min
o Démarreur électrique

* Transmission
o Boîte de vitesses 5 rapports
o Transmission finale par courroie crantés

* Partie cycle
o Frein Av (étrier à x pist.) 1 disque Ø 375 mm (6 opp.)
o Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 40 mm (1)

* Dimensions / Poids
o Réservoir (réserve) 14 litres (3)
o Poids à sec 179 kg
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Cyrille
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MessageSujet: Re: buell   Dim 12 Nov - 21:31

Couple de la xb12 : 11.1 à 6000 ??, bizarre l'haya en a deux de plus au meme régime !!, et puis si on aime une moto qui perd des boulons en cours de route, alors adoptez la buell !!, franchement pour une deuxième moto, c'est le kiff grave, avec surement énormément de reprise et plein de bonheur, c'est surement une moto parmis les plus attachantes qui soit, moi j'adore cette bécane, MAIS JUSTE pour une deuxième moto alors...

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Les femmes seraient des fleurs offertes à nos désirs, et dont il faudrait prendre leur coeur avant de les cueillir.

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