Passion Motardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Motardes

La moto sous tous ses angles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TRX 850

Aller en bas 
+7
lucyclo
pierre
Lord gaelus
Nicos42
Marc trx
Cyrille
steph17
11 participants
AuteurMessage
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 9 Nov - 1:50

TRX 850 Imagesce1.th
Cadre treillis tubulaire, moteur bicylindre, tendance sport - vous pensez à une Ducati ? Perdu, vous êtes en présence d'une Yamaha. La TRX est un modèle vraiment original. Elle reprend le moteur de la 850 TDM, un twin parallèle qui voit son calage modifié à 270°. Si le moulin est plus expressif que sur le trail-routier Yam, il pêche par son manque de souplesse et une première vitesse trop longue. Surtout, il n'a pas le caractère enjoué et captivant des twins en L. Peu recommandé en ville, la moto se révèle plus intéressante et efficace sur le réseau secondaire... A condition de l'apprivoiser. La machine à tendance à se relever en phase de freinage sur l'angle. Efficace, le double disque peut demander une certaine attention s'il est sollicité trop franchement. Pas d'inquiétude en utilisation standard. Le cadre treillis rappelle celui des productions de Bologne. La conduite de la TRX est amusante, bien que cette sportive ne soit pas aussi vive que des machines à la géométrie plus "japonaises" (cadre périmétrique alu et 4 cylindres en ligne). Le train avant assure mais peut être déroutant pour les non initiés à ce type de moto. Cette sportive "à part" est plutôt une bonne moto mais sa position ambiguë, son manque d'image et sa conduite plus marginale l'ont pas mal isolé. L'originalité n'est pas toujours payante dans le domaine des machines de tempérament.
..steph..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 9 Nov - 14:01

Tout à fait exact Stéph, ca me rappelle parfaitement mes deux anciennes trx. Mais je me demande bien ou sont passés les inscrits de mon ancien forum de trx ??, parce qu'ils ont toujours rien posté !!!. c'est dommage, les posts aurait pu etre interessant.

Petite chose : sur les premiers modèles de trx, comme les miennes, la première était longue (quoique à fond de première je taquinais les 100), mais ensuite ca été corrigé sur les millésimes suivants avec une premiere standard. Ensutie, consommation d'huile exhorbitante !!! entre un demie litre et un litre et demi au 1000 km !!

PS : merci d'avoir posté dans cette rubrique, je l'avais délaissé par déception. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 9 Nov - 14:13

ces une machine que je ne connais pas mais que je trouve tres interressant et qui c'est un jour peut etre...steph..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 9 Nov - 14:17

Honnetement, si tu achète un trx, je peux t'en donner ma parole que tu en resteras pas insensible, mais attention, ca restera moins puissant que ton fj !!, mais c'est une moto coupleuse surtout à partir de 4500 tours. elle à un peu le comportement d'un 4 cylindres tout en ayant le bruit d'un beau bi. c'est la seule bécane que me l'a fait d'ailleurs. par contre sa conso d'huile est vraiment une grosse tare, et il faut refaire les joints de queue de soupapes pour remedier définitivement au problème. c'est une moto qui prend 240 à toc. Comme ma speed (enfin suis en démul plus courte).
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 9 Nov - 15:05

non mais moi je suis sutout sur le GT et si je prenait une machine comme sa je ne me voi pas faire de la longue route ..steph..
Revenir en haut Aller en bas
Marc trx

Marc trx


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 13:06

Salut les gars! cheers

J'ai lu deux trois trucs sur "LA" TRX I love you qui ont fait queue je me suis inscrit!! affraid
(mais en aucun cas, ne prennez mal mes écris!!! jocolor )

Admin a écrit:
c'est une moto coupleuse surtout à partir de 4500 tours.
Pour moi, le couple, c'est jusqu'a 4500 tours, au delà, c'est l'allonge! Smile

Admin a écrit:
elle à un peu le comportement d'un 4 cylindres
Alors là, je ne peut pas faire autrement queue de faire appel à la communauté TRXienne!!!! affraid

Eh, les gars, ça parle mal de nos titines!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
Nicos42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 13:29

Salut Marco, je suis quand même bien d'accord avec toi, c'est carrément différent des moulin à café cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord gaelus

Lord gaelus


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 13:32

Hola!

Bonjour tout le monde! Un autre Trixeux arrive à la rescousse! What a Face

Règle numéro 1, ne jamais dire du mal de Trixie, car c'est forcément faux.
Règle numéro 2, toujours dire du bien de Trixie, car c'est forcément vrai.

La TRX reprend dès 800 tours sans cogner et tourne jusqu'à 16000 tours.

Bon, OK c'est un peu exagéré mais on est pas loin de la vérité quand même. albino

Toujours est-il qu'avec Marqueue TRX vous êtes pas sorti de l'entrée, en plus toujours avec sa peluche obscène.

On vous attend les autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 13:54

LOL !! et en plus ils ont de l'humour les trixiens.. alors bienvenue sur notre planète de terriens.. Ai je dis une betise ??? gloupsss.... Monsieur Gaelus, vous avez du confondre avec la petite r6 !!. Non franchement la trix c'est une moto hors pair.


D'ailleurs Marc trx, je suis d'accord dans le fond avec toi, au dela du mi régime moteur, c'est l'allonge, en dessous, c'est son couple, exactement, merci de le préciser. maintenant en quoi est le mal que la trix à un comportement de 4 cylindres en haut, hep faut pas oublier que c'est un 2 cylindre en ligne....

Sur ce a pluche.

Vive l'haya, l'haya n'est pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
pierre




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 18:48

salut salut!!

alors ayant moi aussi un T...Trx un TT.....Trx

j'ai envie de donner mon opinion sur c'tte affaire..

alors decrire ce bijou uniquement en parlant de ses problemes de boisson, c'est pas sympa... oui elle boit et alors!! elle fume en plus!!! re et alors?!!

moi aussi pirat affraid

sans dec c'est une super machine facile a vivre toujours partante pour un viron (jamais de panne en 5 ans d'utilisation) elle a 66000 bornes et pas une ride, elle est legere maniable, le moteur est tres ludique sans que ça tire trop sur les bras, c'est une machine pour les amoureux des virolos (des motards koi pas des tapeurs de pointe)


Et si l'un d'entre vous veux franchir le pas.... ma compagne vend la sienne flower

aussi belle que celle de marco mais moins chere affraid Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucyclo
bavard
lucyclo


Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : LA MONTAGNE (NANTES)
Date d'inscription : 09/09/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 18:52

(des motards koi pas des tapeurs de pointe)

bravo j'aime bien ta phrase Pierre
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 19:31

exellent oui au zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'aime sa dit comme sa c'est beau cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeChat

LeChat


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 21:10

steph17 a écrit:
TRX 850 Imagesce1.th
Cadre treillis tubulaire, moteur bicylindre, tendance sport - vous pensez à une Ducati ? Perdu, vous êtes en présence d'une Yamaha. La TRX est un modèle vraiment original. Elle reprend le moteur de la 850 TDM, un twin parallèle qui voit son calage modifié à 270°. Si le moulin est plus expressif que sur le trail-routier Yam, il pêche par son manque de souplesse et une première vitesse trop longue. Surtout, il n'a pas le caractère enjoué et captivant des twins en L. Peu recommandé en ville, la moto se révèle plus intéressante et efficace sur le réseau secondaire... A condition de l'apprivoiser. La machine à tendance à se relever en phase de freinage sur l'angle. Efficace, le double disque peut demander une certaine attention s'il est sollicité trop franchement. Pas d'inquiétude en utilisation standard. Le cadre treillis rappelle celui des productions de Bologne. La conduite de la TRX est amusante, bien que cette sportive ne soit pas aussi vive que des machines à la géométrie plus "japonaises" (cadre périmétrique alu et 4 cylindres en ligne). Le train avant assure mais peut être déroutant pour les non initiés à ce type de moto. Cette sportive "à part" est plutôt une bonne moto mais sa position ambiguë, son manque d'image et sa conduite plus marginale l'ont pas mal isolé. L'originalité n'est pas toujours payante dans le domaine des machines de tempérament.
..steph..
Bonjour à tous.

C'est ton avis ou tu l'as pompé quelque part : http://www.motoplanete.com/yamaha/850trx.php ?
(en général, quand on cite, on donne la source) tongue

Sinon, mon avis :
- Elle a autant un caractère enjoué et captivant que les twins en L.
- Elle n'est pas difficile à apprivoiser : C'est ma deuxième moto (après une SVS 650 2001) et je n'ai aucun problème avec. J'ai déjà fait frotté plusieurs fois les cales-pieds sans problème (pour ce qui est de rouler vite en tirant droit, je ne sais pas, c'est pas mon truc).
- Aucun problème de freinage. Ca freine largement assez (il faut dire que j'utilise beaucoup le frein moteur).
- Elle est pour moi bien assez vive (j'ai même eu des fois où elle s'est mise sur l'angle alors que j'y avais juste pensé scratch )
- Concernant la position "ambigue", je ne vois pas. C'est une sportive avec des guidons bracelets où l'on est plutôt penché en avant. Mais ce n'est pas une hyper-sportive : J'ai déjà fait 1200 km en deux jours (Alpes, Parc des écrins, Vercos (donc où y'a du virolo)) et pas de douleur à la fin ni trop de fatigue.

Je vous laisse deviner sur quelle moto je TRX 850 Moto-ro2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchos_tchos

tchos_tchos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyJeu 7 Déc - 23:47

Ceci n'est pas un avis pas objectif du tout!

Ca fait deux ans que je TRX 850 Moto-ro2 sur circuit sur deux bécanes différentes, une R6 de 2002 et une TRX de 1997(qui affiche royalement 70.000 bornes).

La R6, ca tourne très bien , ca pousse très fort, ca freine tout autant, c'est raide comme un majordome. Ca ressemble à s'y méprendre à n'importe quelle hypersportive japonaise. Leurs limites sont innaprochables pour le commun des motards.

La TRX, tu la fais tourner la ou tu veux, elle t'arrache d'un virage sans devoir l'emmener à des régimes indécents, tu la sens freiner sans mollir. T'as la sensation de maîtriser, de participer.
Tu conduis ta moto, t'as pas l'impression que c'est elle qui te balade.

La R6, t'as rien à faire: c'est déjà une moto de circuit (sauf pour les as qui veulent gagner des 0,01 de sec. On ne bidouille pas ce genre d'engin, ou alors c'est pour la course ...ou l'esbrouffe.

La TRX, tu peux t'en donner à coeur joie: y a probablement plus deux TRX identiques. Freins, carbus, suspension. Chaque modif sera sensible, sans être ruineuse.
T'auras pas une moto, t'auras TA TRX.

Et au niveau sympathie, y a pas photos.
Les paddocks sont full de R1,R6,GSXR,CBR,ZZR et autres DUC emballées dans tellement de plastic qu'on pourrait y dissimuler le revenu de vingt ans de labeur sans que le fisc ne s'en aperçoive.
Sont toutes pareilles, à quelques têtes de vis près(... a part les Duc et leur embrayage casseroliphonique) Neutral

La TRX respire, flaire bon l'antique, l'accessible.
Elle intrigue, elle étonne.
Surtout quand elle vous fait l'exterieur ou qu'elle vous pique au freinage. tongue
C'est une fausse modeste.
On va la voir, on la scrute, on se renseigne auprès de son propriétaire pour savoir d'ou viennent ses vitamines, tout étonné qu'on est d'apprendre qu'elle est stock (enfin, presque...).
Que du bonheur. sunny à consommer sans modération.

Des deux, laquelle croyez-vous que je vende? (... ou échange contre trx)
CQFD!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc trx

Marc trx


Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyVen 8 Déc - 15:45

Tchos Tchos, c'est trop beau comme t'en parles, et il n'y a rien à reprendre, c'est exactement ça qui se passe dans toutes nos têtes (ou presqueue!), cette moto, c'est queue du bonheur!!!
et c'est clair qu'elle sera la.........l'avant derniére queue je vendrais si jamais je dois un jour!!! (la derniére étant ma toute premiére moto: une rare Z 250 Kawa!)

Mais je pense qu'il faut vivre avec elle pour vraiment comprendre, car si on se fie à ses perfs sur papier tel son rapport poids/puissance, c'est sur con préférera acheter autre chose Rolling Eyes alors queue quand on est dessus et con aprends un peu à la connaitre, on se fait aprivoiser trés vite!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://trx850.fr
Cyrille
Admin
Cyrille


Nombre de messages : 471
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/08/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptySam 9 Déc - 22:56

HEP !!! la compagnie ??, bienvenu sur notre forum, je me souviens de vous sur le forum 850 trx, et ca me fait super plaisir de vous savoir ici, mais pour qu'un trixien poste ailleurs que sur la trx, ca c'est une toute autre histoire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmotardes.fr
Godzilla




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyLun 11 Déc - 15:41

Salut les gars.
Un autre forum pour la TRX, diantre, c' est toujours une bonne nouvelle.
Razz

J' ai actuellement ma deuxiéme, achetée neuve y' a déjà longtemps, et je verrais bien une autre dans le garage à côté d' ici un an ou deux. sunny

A moins que ça ne soye une Speed Triple ancien modèle. Question

Non, allez, une TRX rouge et noire toute d' origine et ça ira. king
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyLun 11 Déc - 16:26

mhhhh un p'tit speed triple old school ça l'ferrait bien!! et juste a coté un voxan cafe racer et tout se passera bien Razz TRX 850 Moto-co3 TRX 850 Moto03 TRX 850 Moto04
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 EmptyLun 18 Déc - 14:22

Je viens aussi à la rescousse .La,( le)TRX c'est quand on veut comme on veut et c'est bon!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRX 850 Empty
MessageSujet: Re: TRX 850   TRX 850 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRX 850
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Motardes :: FORUM MOTO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser