Passion Motardes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Motardes

La moto sous tous ses angles !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Empty
MessageSujet: Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007   Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 EmptyDim 5 Nov - 17:49

Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Avincent06250x238io1.th
Arnaud Vincent devrait rouler en Mondial supersport, sur une R6 en 2007. Il a donné son accord de principe, lors de la finale du superbike de Magny cours à Jean Louis Millet, le responsable du team « Yamaha Junior Racing ».

« Notre but est de monter cette structure pour atteindre en trois ans la catégorie superbike » affirme Jean Louis. « C’est un gros pari que nous lançons, par ce qu’il va falloir des moyens importants pour le faire. Nous attendons une réponse de Yamaha Europe, qui devrait nous aider » affirme encore ce résident d’Annecy.

Jean Louis Millet et Arnaud Vincent sont de vieilles connaissances, car Jean Louis a joué un rôle pour lui permettre de signer chez KTM, fin 2002.

Pour Arnaud, ce nouveau challenge représente la dernière chance pour lui de se faire remarquer. Pour cela, il sait que de passer de la 250 GP deux temps à la 600 quatre temps issu de la série, sera difficile. « Le niveau en Mondial supersport est très relevé, je sais que je vais devoir m’adapter à cette moto. Mais j’espère aussi bénéficier d’un bon matériel, sans quoi cela sera dur de faire quelque chose ».

Arnaud revient aussi sur sa saison en 250 chez Moolenar « Je n’ai eu que des casses mécaniques, et cela s’est vu lors des trois derniers GP, où je suis tombé en panne quasiment à chaque séance. J’ai donc préféré arrêter les frais avant la fin de la saison » explique ce résident de Fréjus.

Pour l’aider dans sa tâche, Jean Louis a déjà reçu le renfort d’Alain Michel, ( champion du Monde side car en 1991) qui occupera les fonctions de directeur technique et un français ancien champion du monde en 250, devrait rejoindre également l’équipe comme conseiller auprès des pilotes et public relations.
C’est un autre type d’aventure dans lequel se lance Jean Louis Millet, qui a fait courir trois pilotes en 600 superstock européen en 2006, dont son propre fils Franck.

l'année 2007 promet ont ne vas pas s'ennuyer...steph..
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007   Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 EmptyMar 7 Nov - 11:36

pour moi arnaud vincent va reussir a se distingué passer du 250 au 600 du 2T a4T se n'est pas gagné mais j'y crois. sa ne vas pas être facile pour lui mais je le sens bien se mec. si il n'est pas aussi connu qu'il le devrait cet a cause de ces casse moteur pas de chance pour lui..une nouvelle aventure s'ouvre a lui et il peut deja compter un supporter MOI..steph
Revenir en haut Aller en bas
steph17
bavard
steph17


Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : montendre dpt 17
Date d'inscription : 09/09/2006

Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007   Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 EmptyMar 7 Nov - 12:01

quelque photo de lui et sa bio pour ceux qui ne le connaisse pas
Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 1144072287dimanche2modinb9.thArnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 1144853215vincent03xv6.thArnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 1146418509avsam3kf0.thArnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 1148390114samvincent03cf6.thArnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 1152521944jeu011zt1.th

Formé à l’école du cross et des courses de côtes, ce n’est qu’à vingt ans qu’il s’intéressa à la vitesse. Alors mécanicien moto dans un atelier près de Menton, il décide de se réorienter vers la piste où ses qualités éclatent au grand jour et en 1995, il débute en Championnat de France 125. Malgré des moyens limités, il ne démérite pas et se classe à la neuvième place du classement général, ce qui lui vaut une offre de Jean Claude Besse, qui dirige aujourd’hui l’Equipe Grand Prix de France.

Arnaud boucle tant bien que mal son budget pour disputer une deuxième saison et voit ses efforts récompensés par le titre de vice-Champion de France. En 1997, sa troisième saison en 125 confirme qu’il s’est engagée sur la bonne voie : il est sacré Champion de France et d’Europe.

Arnaud peut alors envisager de rejoindre l’élite avec un objectif suprême : rempoter une couronne mondiale. En 1998, il débute ainsi sur la scène des Grands Prix, toujours avec le team Scrab. C’est une première saison en dents de scie pour le natif de Laxou, avec des coups d’éclats tels que sa deuxième place décrochée sour la pluie au Sachsenring, mais aussi quelques baisses de régime.

Pour sa deuxième campagne en Championnat du Monde, il rejoint le team de Jorge Martinez Aspar, qui lui permettra de s’aguerrir et de commencer à tutoyer les sommets : deux poles et une première victoire, sur le circuit de Catalunya. Même si la septième place finale est un peu en deçà de ses espérances, Arnaud s’est fait un nom.

La saison 2000 démarre sur les chapeaux de roue, avec une victoire en Afrique du Sud, mais le passage à la nouvelle Aprilia en cours de saison casse son rythme. Il termine l’année à la septième place du classement général et se sépare du team Aspar.

Engagé par le team italien Fomma pour la saison 2001, Arnaud manque une bonne partie de la pré-saison en raison de blessures. Pendant la saison, il se met en valeur en contestant le leadership à Toni Elias et en signant une troisième place à Rio, mais ne termine que dixième du classement général.

2002 fut incontestablement son année : il remporte cinq victoires sur un total de dix podiums et parvient ainsi à arracher le titre de Champion du Monde 125 à Manuel Poggiali. Fraîchement couronné, il rejoint le nouveau team Red Bull KTM pour la saison 2003, mais n’est pas en mesure de défendre son titre en raison d’une mécanique encore “trop jeune”. Pour tourner la page sur une saison décevante, Vincent choisit de passer dans la catégorie 250 avec l’Equipe de France Scrab.

Cependant le changement de monture se révèle plus compliqué prévu : Arnaud ne rentre dans les points que trois fois, enregistre de nombreux abandons et manque quatre Grands Prix sur blessure.

2005 lui offrait un nouveau défi dans la catégorie 250 : il rejoint alors la nouvelle Scuderia Fantic Motor GP et se voit chargé de développer la nouvelle R250, mais le manque de fiabilité de la machine italienne relègue Arnaud en queue de peloton. S’il parvient à qualifier régulièrement la Fantic sur la grille 250, ses courses se terminent trop souvent par une casse moteur. A la fin de l’année, Fantic décide de stopper son programme en Grand Prix.

Cette expérience décevante aura toutefois permis à Arnaud de faire la connaissance du chef-mécanicien italien Roberto Cevolini. Ils travailleront à nouveau ensemble en 2006, sous les couleurs du team Molenaar Racing, avec une Honda kit 250.

désolé pour la derniere photo il allez trop vite pour moi ...steph..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007   Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Vincent en Mondial Supersport en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier GP 2007
» FJR1300 de 2007
» GSXR 2007
» R1 2007 au QUATAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Motardes :: FORUM MOTO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser